Retour à la Source

📌 184 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon

4.9 / 5
(46 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Thérapeute Reiki Retour à la Source qui se situe au 184 Rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Son approche est à la fois bienveillante et avec une expertise très fine."

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes

Planning

  • Rendez-vous recommandés

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Alexandra.h.
Note de : 5 / 5

"Doriane est une excellente professionnelle, qui m'a beaucoup aidé et continue de le faire. Son approche est à la fois bienveillante et avec une expertise très fine. Elle m'a permis d'avancer de manière majeure dans ma vie sur de nombreux plans, perso, pro... J'ai beaucoup de gratitude qu'elle fasse parti de mon chemin de vie. Doriane est une accompagnante précieuse 🙏 Elle m'a également formé au Reiki avec une approche somatique spécifique qui donne beaucoup de profondeur à la pratique, je suis infiniment reconnaissante de pouvoir accompagner à mon tour avec cette approche si riche."

Posté le 14/05/2025 à 10:53
Avis de : Laetitia.z.
Note de : 5 / 5

"Cela fait bientôt 2 ans que Doriane me suit et m’accompagne dans mes reflexions et mes projets de vie. Grâce à ses connaissances, sa bienveillance et son savoir-faire - j’apprends à déconstruire des milliers de concept et à retravailler ma vie vers un quotidien qui me ressemble. Je suis même allée jusqu’à partir faire l’aventure de ma vie à l’autre bout du monde, seule - et Doriane à joué un rôle prépondérant dans cette prise de décision loin d’être simple. Je la remercie du plus profond de mon coeur car sans son approche spirituelle, son riche savoir et la puissance de ses mots - je ne toucherais pas à cette sagesse si précieuse qui rythme à présent ma vie. Si toi aussi, tu sens que tu as besoin d’aide et de conseil pour une vie qui te ressemble, Doriane est THE COACH à qui faire confiance - une femme inspirante, impliquée et généreuse, qui personnellement, à changé la perception de ma vie et qui m’a fait voir que tout est, désormais possible."

Posté le 09/03/2025 à 16:23
Avis de : Elodie.R.
Note de : 5 / 5

"Ce que j’apprécie dans l'approche/l'accompagnement de Doriane, ce sont ses capacités d'écoute, la bienveillance, une confiance naturelle. J’ai beaucoup appris sur l’écoute de mon corps, entendre et comprendre sa sagesse par les techniques somato-émotionnelles et chamaniques. Aujourd’hui, je sais reconnaitre et prendre de la distance avec les différentes parties de moi qui s’expriment, j’ai le déclic quand « les voix parlent dans la tête », ce n’est pas moi dans mon ensemble mais des parties de moi souvent blessées. J’accepte les périodes hautes et les autres basses comme faisant partie de moi et de mon cheminement, ce qui rend les périodes « basses » plus faciles à vivre et à traverser. Merci Doriane 🙏"

Posté le 21/09/2024 à 07:23
Avis de : Melody.e.
Note de : 5 / 5

"Que ce soit pour un accompagnement individuel ou une formation Reiki, je recommande Doriane à 100%. Bienveillante, à l’écoute, et particulièrement compétente, Doriane m’a énormément aidé à me libérer de mes traumas lors de nos accompagnements individuels pour me permettre d’avancer plus sereinement et dans la joie 🙏🏻. La formation Reiki niveau 1 a été riche, intense et complète et j’ai déjà hâte de faire le niveau 2. Allez y les yeux fermés, si vous cherchez une formation en Reiki, celle-ci est une pépite."

Posté le 11/10/2023 à 09:00
Avis de : Naomi.e.
Note de : 5 / 5

"Doriane, Doriane, Doriane! Comment mettre des mots sur ton accompagnement des derniers mois? Tu m'as tant apporté! Du soutien, de la sagesse, un espace tellement sécure et bienveillant que j'ai osé tout te partager! Nos sessions étaient à la fois dynamique mais aussi très doux quand c'était nécessaire. J'ai juste envie de te dire MERCI !!!!!!!!!!! Après nos 6 sessions de coaching je me sens beaucoup plus ancré au quotidien, plus en paix avec moi-même, plus douc avec moi-même, plus au clair sur les différentes parties de ma vie et mes priorités mais j'ai aussi une meilleure compréhension des différentes parties en moi, bref que du bien et à pleins de niveaux! J'ai hâte d'investir de nouveau sur moi pour plus de sessions à la rentrée ou début d'année prochaine! <3<3<3"

Posté le 20/07/2023 à 11:55
Avis de : Die.o.
Note de : 5 / 5

"J’ai rencontré Doriane un peu par hasard en 2020. Je cherchais une formation reiki. J’ai donc testé sa pratique qui m’a rapidement conquise et j’ai pris un accompagnement, puis deux… Non seulement elle est bienveillante et respecte notre rythme mais en plus elle utilise un certain nombre de pratiques que nous pouvons reproduire à la maison, qui allie le corps et l’esprit. Entre chaque rdv il y a des échanges téléphoniques ou mails, qui permettent de garder le lien. Doriane se forme régulièrement ce qui nous offre un large choix de technique. Aujourd’hui ce n’est pas qu’un soin que j’ai reçu mais un changement de perspective qui me permet aujourd’hui d’évoluer sereinement dans ma vie. Élodie"

Posté le 21/06/2023 à 11:02
Avis de : Lara.i.
Note de : 5 / 5

"C'est suite à une passionnante masterclass sur la thématique du célibat que j'ai consulté Doriane. Nos 4 séances m'ont permis de poser des intentions très précises et très puissantes. Les nombreuses techniques de Doriane et ses accompagnements bienveillants m'ont aidée et amenée il y a quelques semaines à avoir un déclic = me choisir, sans culpabilité, avec confiance et alignée à mes valeurs. J'ai décidé de repartir voyager, honorer la petite fille qui est en moi, nourrir les parts de moi qui aime l'inattendu et les rencontres pures et sincères. Cette aventure me réserve, énormément, je le sais, je le sens. Alors un immense M E R C I Doriane pour ta bienveillance, ton professionnalisme, tes qualités humaines. Doux chemin à toi et qui sait, peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer en chair et en os en Asie ? :) Si toi aussi tu sens l'élan d'avancer sur ton chemin de guérison avec Doriane, de venir déconstruire certaines de tes pensées limitantes, de venir honorer toutes ces parts de toi que tu as délaissées, vas-y car il n'y a pas meilleur investissement que pour soi avec une thérapeute hors pair."

Posté le 19/06/2023 à 16:14
Avis de : Laure..
Note de : 5 / 5

"J’ai connu Doriane pour ma formation niveau 1 de Reiki. J’ai très vite compris que cette rencontre n’était pas due au hasard, et que Doriane était la bonne personne pour m’aider à enfin avancer ! Suite à la formation de Reiki, j’ai donc voulu aller plus en profondeur avec une carte du ciel et un accompagnement personnalisé. Ces outils m’ont permis de beaucoup apprendre sur moi-même, de me poser les bonnes questions, d’identifier mes blocages et mes croyances limitantes, et de me réconcilier avec les parties de moi blessées. Doriane m’a appris à me reconnecter à mes émotions et à mon corps. Notre corps nous donnent tellement d’infos, que nous ne savons malheureusement que trop peu écouter… Et en ce sens, Doriane fait des miracles ! Elle est d’un soutien sans faille, d’une infinie bienveillance, et toujours à l’écoute. Elle a su m’apporter un regard différent sur les choses. Ce coaching m’a permis d’enfin comprendre ce qui bloquait depuis longtemps et d’oser franchir le pas, de reprendre mon pouvoir et de choisir de m’aligner avec qui je suis vraiment ! Doriane est une personne extraordinaire, et je ne peux que la recommander… quelle que soit la thématique à aborder, elle saura vous apporter son aide! Un grand merci, cet accompagnement a véritablement changé ma vie 🙏"

Posté le 07/06/2023 à 09:32
Avis de : Cynthia.l.
Note de : 5 / 5

"Doriane est une fée qui entre dans nos vies. C’est une accompagnante ayant comme bagage une boîte à outils riche d’innombrables savoirs qui soignent les maux et éclaire nos chemins. Si vous avez envie de transformation profonde, si des schémas récurrents ne vous conviennent pas, si votre vision de l’amour a un goût douloureux, si vous êtes curieux du breathwork ou de vous découvrir par votre carte du ciel : elle est la bonne personne."

Posté le 05/04/2023 à 15:03
Avis de : Mickael.h.
Note de : 5 / 5

"Doriane m’a été amenée sur mon chemin de vie : cela ne peux pas en avoir été autrement. J’ai lutté avant d’avoir assez de courage pour m’inscrire à la formation de niveau 1 de Reiki. J’ai compris depuis, grâce à nos échanges, ce qui luttait en moi. Doriane est une personne rayonnante et aimante. Elle transmet son savoir sans dogmatisme et avec beaucoup d’humanité. Elle a envie de ce partage et nous donne envie à notre tour de pratiquer, d’être meilleur, pour une monde meilleur. Je la remercie sincèrement, et encourage celle.celui qui n’oserait, comme moi, faire le pas. Vous serez entre de « bonnes mains », soyez en sûr.e.s. ———— J’ai travaillé ensuite en coaching personnel et ai fait une séance de Breathwork avec Doriane. Quelle puissance !! Vraiment ! L’échange en amont est pour moi essentiel pour créer un cadre de confiance entre la personne et le praticien. Pour ma part, c’était indispensable afin de me rassurer et m’autoriser le lâcher prise nécessaire pendant la séance de breathwork. Je crois que cela est nécessaire pour Doriane également, afin de cadrer la séance, et te pousser- ou non- à aller chercher ce qui est enfoui dans le plus profond de ton corps. Libérer par le corps, enfin, ce que j’ai travaillé intellectuellement après des années d’analyses et de travail psy, faisait sens. Re-vivre dans un cadre bienveillant et safe, s’autoriser à extérioriser des émotions vives suite à des traumas que nous avons tous et toutes vécu, c’est choisir d’être libre, heureux.se et en conscience. Des semaines après ce travail, je mesure encore et avec le temps les libérations faites de ma séance. Doriane a sincèrement toute ma confiance et ma reconnaissance, pour le bien qu’elle fait autour d’elle, et les progrès que j’ai fait grâce à elle."

Posté le 20/03/2023 à 07:45

Entreprises à proximité

Point Nickel - LE PANORAMIQUE (LE PANORAMIQUE) à Lyon

Point Nickel - LE PANORAMIQUE (LE PANORAMIQUE)

21-25 Quai Antoine Riboud

69002 Lyon

0 Avis
Label Epicerie à Lyon

Label Epicerie

175 Av. Thiers

69006 Lyon

165 Avis
Guillaume COUDERT // Architecture - 3D - Design à Lyon

Guillaume COUDERT // Architecture - 3D - Design

11 Rue Diderot

69001 Lyon

3 Avis
Sabrina Avianova - Guidance & Soins de l’âme à Lyon

Sabrina Avianova - Guidance & Soins de l’âme

3 Pl. Croix-Paquet

69001 Lyon

51 Avis
AXA Prévoyance & Patrimoine Anthon Raphaelle à Lyon

AXA Prévoyance & Patrimoine Anthon Raphaelle

75 Rue Montgolfier

69006 Lyon

12 Avis
Le Chevreul à Lyon

Le Chevreul

35 Rue Saint-Jérôme

69007 Lyon

563 Avis
Couty Jeanne à Lyon

Couty Jeanne

28 Rte de Genas

69003 Lyon

31 Avis
Dr. Timour Alexandre à Lyon

Dr. Timour Alexandre

9 Pl. Maréchal Foch

69630 Lyon

20 Avis
Bee BUS PROPERTY à Lyon

Bee BUS PROPERTY

69004 Lyon

0 Avis
BMW Pautric Lyon à Lyon

BMW Pautric Lyon

82 Bd Marius Vivier Merle

69003 Lyon

648 Avis
Ramen Katsuya à Lyon

Ramen Katsuya

85 Rue Moncey

69003 Lyon

742 Avis
Yumcha à Lyon

Yumcha

69007 Lyon

0 Avis
Le Guillou Habilleur à Lyon

Le Guillou Habilleur

30 Rue du Président Édouard Herriot

69001 Lyon

83 Avis
Laîné Martin Psychomotricien/Psychomotricienne Lyon 7 à Lyon

Laîné Martin Psychomotricien/Psychomotricienne Lyon 7

Centre Paramedical, 129 Rue d'Anvers

69007 Lyon

4 Avis
Benarab Samia à Lyon

Benarab Samia

157 Av. Berthelot

69007 Lyon

23 Avis
Big Fernand à Lyon

Big Fernand

172 Cr Lafayette

69003 Lyon

1442 Avis
André KRIEF à Lyon

André KRIEF

73 Rue Duquesne

69006 Lyon

54 Avis
Le petit Bouclard à Lyon

Le petit Bouclard

5 Rue des Trois Pierres

69007 Lyon

661 Avis
Centre médical cuvier à Lyon

Centre médical cuvier

66 Rue Cuvier

69006 Lyon

9 Avis